Siège Social (à l’UDAF) : 11 rue Albert Lebrun - 54000 NANCY

                                      Nos partenaires :

Calendrier pour l’année 2019 – 2020

Deuil Espoir propose aux enfants endeuillés, un accompagnement sous forme d’atelier, encadrés par un(e) psychologue et un(e) bénévole formés à la spécificité du deuil chez l’enfant. Les ateliers accueillent 6 enfants maximum par groupe d’âge (4 à 7 ans et 8 à 12 ans)

Contactez-nous
Téléphone : 07 60 05 62 51 contact@deuilespoir.fr​

l’expression

Le deuil chez l’enfant est un deuil spécifique selon l’âge. Les outils pour l’accompagner doivent s’adapter à leurs préférences d’expression qui ne sont pas forcément la parole, mais plutôt l’expression par le dessin, les contes, les marionnettes…

Accueil

Les enfants peuvent partager avec d’autres enfants leurs émotions, dire leur chagrin, leurs craintes, mais aussi parler de ce qui les aide, de leur avenir et de leurs projets.Le groupe enfants est un bon outil pour aborder la problématique du deuil. Il favorise les identifications, la verbalisation, donne des repères et rassure.

Entretien

Ces ateliers sont précédés d’un entretien particulier avec l'enfant et la famille pour expliquer le déroulement des séances et offrir à l’enfant la liberté d’y participer.

Fonctionnement

Ces ateliers ont lieu à Nancy, le samedi une fois par mois sur 5 séances en groupe fermé. Ils durent 2 h 30 et sont suivis d'un goûter, moment de détente plus récréatif partagé avec les parents pour clôturer chaque séance. Confronté au décès d'un proche, l'enfant s'adapte à la réaction des adultes qui restent auprès de lui. C'est pourquoi, nous invitons les parents à participer en parallèle à un groupe d'entraide dans une salle à côté avant de rejoindre les enfants au goûter.

Accueil - Groupe Adultes - Ateliers Enfants - Convivialité - Qui sommes-nous ? - Actualités

Site réalisé par l'agence marketing nancéienne WEDOO.FR